top of page
Femmes méditant

Qu'est-ce-que la méditation Mindfulness ?

KAMALA initie à la méditation de Pleine Conscience, méthode reconnue par les neurosciences pour ses effets positifs sur la gestion du stress.

 

La Pleine Conscience ou Mindfulness est une pratique qui vise à réduire le stress par la méditation dite de pleine conscience. C'est une forme spécifique de la méditation qui tient son origine des pratiques bouddhistes tibétaines et qui a été laïcisée et adaptée à notre mode de vie contemporain par Jon Kabat- Zinn au début des années 80.

 

Jon Kabat-Zinn, Professeur à l'université de médecine du Massachusetts, a, grâce à la Pleine Conscience, créé le programme MBSR* ou réduction du stress par la méditation de Pleine Conscience ainsi que la clinique de réduction du stress.

 

Cette forme de méditation est à ce jour la seule qui est validée par les neurosciences. En effet, de nombreuses études ont démontré les bienfaits de la méditation de pleine conscience sur le cerveau, sur la régulation des émotions et sur la réduction du stress.
 

Les pratiques formelles de Pleine Conscience sont des exercices de méditation. Ils sont un réel entraînement du mental durant lesquels on apprend à porter intentionnellement son attention à sa respiration, à son corps et à l'instant présent, tout en cultivant la bienveillance et le non-jugement envers soi-même.

 

Les bienfaits de ces pratiques sont nombreux :

  • Gestion du stress et des aléas du quotidien

  • Meilleure clarté mentale

  • Régulation des émotions

  • Prise de recul face aux événements

  • Être plus présent à soi-même, aux autres et aux expériences personnelles et professionnelles.

*Nos formations ne délivrent pas les enseignements du programme américain M.B.S.R.

Envie de découvrir la méditation de Pleine Conscience ? KAMALA SPA vous enseigne les bases de cette pratique dans sa formation :

MEDIT'ACTION

L’expérience Mindfulness :

Apprendre à gérer stress, émotions, mental par la méditation de Pleine Conscience

Yoga méditation
bottom of page